votre marabout sérieux éficace et satisfation dans sept jours maitremarabout208@yahoo.fr

Jeu 19 Juin - 6:24 par maitremarabout208

votre marabout sérieux éficace et satisfation dans sept jours

Bonjour
Excellent voyant médium, compétent, spécialiste des travaux occultes dans la Voyance et vodoun. Dons héréditaire de voyance de père en fils, il vous aide à résoudre vos problèmes de près ou de loin, même les cas les plus désespérés (Par téléphone ou à distance).Votre voyant au Bénin en Afrique Maître Azé


Commentaires: 0

Bonjour à tous

Lun 2 Sep - 14:31 par estreyaamor177

J'aimerais s'avoir si la boutique du trèfle est toujours ouverte, car je m'y suis présenter deux jours de suite et c'était fermé? Merci des réponses:idea:  Smile 

Commentaires: 1

GROUPE FACEBOOK ET NOUVEAUX COURS MOIS DE MAI 2012!

Ven 20 Avr - 2:29 par Mike@Trefleenchante.com

Bonjour à tous , je voudrais prendre le temps de vous informer de tout les nouveaux cours qui auront lieu à partir du Mois de Mai 2012!

Nadé, Michelle, Ethienne et moi Même ouvrirons la Saison 2012 remplis de nouveaux cours pour vos connaissances Ésotériques!

Pour Suivre tout les détails de proche ainsi que les dates et évènements , je vous invite à joindre notre groupe FACEBOOK AU:




Commentaires: 5

NOTRE GROUPE FACEBOOK (COURS , DATES & EVENEMENTS)

Sam 19 Mai - 23:26 par Mike@Trefleenchante.com

Bonjour ou Bonsoir à tous(tes) je voudrais vous faire part de notre groupe Facebook ou tous les videos, dates de cours, evenements spéciaux et autres sont postulé , n'hésitez pas à nous joindre directement à ce liens pour être au courant des dernieres nouvelles et dates des prochains cours!

CLIQUEZ SUR LE LIENS CI DESSOUS:
GROUPE DU TREFLE ENCHANTÉ

Commentaires: 0

CD CHANTS CÉLESTES

Sam 19 Mai - 23:10 par Mike@Trefleenchante.com

CHANTS CÉLESTES : Visite au Royaume des Anges , ce superbe Cd de Méditation vous guidera au Royaume des Anges , Archanges , vous fera visiter Michael, Gabriel, Uriel , Raphael et ce avec des chants de cieux Divins . Au coût de 25.00$ ce CD de plus de 1h sera disponible à partir de Vendredi 18 Mai en boutique! Un délice auditif divin!





Commentaires: 0

NOUVEAU! CD'S DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL!

Sam 19 Mai - 23:08 par Mike@Trefleenchante.com

CD LIENS DIVIN : Spécialement conçu pour le développement du Chakra de la Couronne (7) , CD VOYANCE : Développement du 3ieme Oeil , CD MAGIE BLANCHE: Visite aux 5 éléments et musique de rituel , CD ENRACINEMENT : Fortification du Chakra de la Racine, Courage, Enracinement , CD GUÉRISON : Guérison des Chakras et Équilibre esprits , Émotions. Le tout à 20.00$ Chq ! Smile

Disponible en …


Commentaires: 0

NOUVELLES CAPSULES VIDEO DU TRÈFLE ENCHANTÉ !

Jeu 26 Avr - 0:35 par Mike@Trefleenchante.com

Bonsoir freres et soeurs , je voulais partager mon vécu et une partie de la Sagesse qu'ont ma enseigner et de vous la transmettre pour que vous puissiez faire le transfert de connaissance un jour à votre prochain Smile

Svp, je vous demande je laisser un + sur "J'aime" sur les videos de youtube si vous avez aimer Smile Cela m'encourage aussi à vous offrir d'autres capsules vidéo Smile



Commentaires: 1

ENVOÛTEMENTS - MAGIE NOIRE - ESPRITS

Ven 20 Avr - 5:59 par Mike@Trefleenchante.com

Venez joindre notre groupe FACRBOOK : Discussions sur les Esprits , la Magie noire , les Envoûtements , si vous avez des problèmes d'ordre spirituels, magique ou même de possession n'hésitez pas à laisser un message , nous vous répondrons avec un support adéquat et précis.

Bénédictions,

Michel

LIENS DU GROUPE: http://www.facebook.com/groups/161655230569019/

Commentaires: 0

PARANORMALITÉ EPISODE 12 "INTERVIEW AVEC LE PROPRIÉTAIRE DU TRÈFLE ENCHANTÉ"

Jeu 7 Juil - 1:13 par Mike@Trefleenchante.com

Bonjour!

Pour ceux et celles qui ont manquer l'épisode 12 de Paranormalité à TVR9 voici l'épisode au complet.

Merci et Bénédictions! Smile

http://blip.tv/kameleon-productions/%C3%A9pisode12-jeux-dangereux-5054432

Commentaires: 1


Les animaux imaginaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les animaux imaginaires

Message  Nadé le Lun 30 Aoû - 18:08


Bonsoir,

Je me disais qu'il serait interressant de fouiller un peu plus long dans les imageries des animaux. Donc je me lance à l'ouvrage, j'espère que ca vous plairas. Je vais prendre mes informations dans un livre assez bien documenté.: Les animaux et le sacré. de Nicholas, J, Saunders.
Donc je vais faire une petite copie de ces textes. Et surement j'ajouterai des commentaires de mon crues évidenment..ha,ha,ha..
Donc le prochain post sera sur l'intro..

Nadé



avatar
Nadé
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE

Messages : 681
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 50
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Intro

Message  Nadé le Lun 30 Aoû - 18:09


Intro

Animaux Imaginaires.

''Il est souvent possible de suivre l'évolution d'un mythe avec presque autant de certitude que celle d'une animal réel. Peu de bêtes imaginaires sont dépourvues de fondement zoologique. Les premières rencontres des marins avec les phoques et les lamantins, les récits d'explorateurs évoquant des tribus de cavaliers et des grands singes, et la découverte de fossiles frappèrent l'imagination des conteurs qui engendra sirènes, centaures, gorgones, cyclopes, démons et autres dragons.

Homère se serait inspiré de récits de voyageurs sur les gorilles pour créer le Cyclop(Kuklops signifie oeil rond, et non pas oeil unique: or le gorille possède des orbites circulaires où le blanc des yeux est bien visible).
À Athènes. des représentations d'une gorgone en terre cuite montre qu'elle possède des canines semblables à celle des gorilles, et la légende évoque des gorgones étranglant des léopards, geste communément attribué aux gorilles. Trois peaux de ce qui semble avoir été des gorilles ramenées d'un voyage en Afrique Noire en 525 av,J-C et exposées au temple de Melqart à Carthage, furent appelées ''gorgadas'' par les auteurs de l'époque. Ces premières rencontres embellies par des générations de poètes, d'écrivains et d'historiens crédules, participèrent à la création d'une ménagerie de monstres, autant caricaturaux que composites, qui peuplent encore l'imaginaire de l'Homme.''



Bon alors sa commence bien...

Nadé


avatar
Nadé
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE

Messages : 681
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 50
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Yéti et Big Foot

Message  Nadé le Lun 30 Aoû - 18:11


Bonjour

Je continue sur ma lancé. Je tiens à rappeller que je prend mes infos, dans le livre les animaux et le sacré.

''La création d'animaux qui ne sont qu'une exagération du corps humain dans des proportions surnaturelles est une constante de l'imaginaire chez l'Homme. La science moderne a relégué la licorne et le dragon dans le monde de la mythologie, mais a ouvert la voie à des conjectures sur l'existence de créatures humanoïdes vivant dans de régions reculées.
Il existe d'anciens récits sur le Yéti- mot tibétin dsignant en Himalaya un esprit de la montagne. Mais la légende de ''l'abominable homme des neiges'' ne débuta qu'en 1925, année où le photographe d'une expédition aperçut une étrange créature à forme humaine,se déplaçant sur les pentes montagneuses à 4500m d'altitude. Il la perdit de vue, mais elle laissa derrière elle des empreintes de pas, longues de 15 cm et large de 10 cm, avec la trace de cinq orteils. En 1951, l'alpiniste Eric shipton, prit la photo d'une autre empreinte los de sa tentative d'ascension de L'Everest. Un sherpa de l'expédition affirma avoir vu un Yéti à moin de 25 m de distance; il le décrivit comme un être mi-homme mi-bête, mesurant 1,60m, avec une haute tête pointue, le corps couvert d'un pelage brun-roux mais le visage glabre. (sans poils)

Des témoignages d'Asie centrale évoquent une autre créature appelée Alma, décrite comme couverte de poils bru-roux, à la forte mâchoire et aux bras qui lui descendent au-dessous du genou.

Des habitants de la région se sont plaints des Almas qui maraudaient dans les fermes. Certains scientifiques pensent que nombre de ces humanoïdes seraient d'éventuels descendants de néandertaliens ayant réussi à survivre dans des régions reculées.''

En passant un roman existe qui raconte ce phénomène le titre est Néandertale.

Les Sasquatch

Nous ne sommes pas en reste, sur les étranges créatures qui meublent nos légendes et histoires en Amérique, nous aussi nous avons nos mystères. En voilà un bonne exemple.

''D'après les Amériendiens du nord-Ouest du Pacifique, une large population d'animaux étranges habitait l'Île de Vancouver au large de la Colombie-Britanique. Ces créatures devaient leurs noms à la légende d'une tribu de géants qui auraient vécu dans la région.
Il y eut des centaines de témoignages contemporains de Sasquatch, mieux connu sous le nom de Big Foot. La plupart proviennent du continent. Des moulages en plâtre des empreintes présumés de Big Foot furent exécutés. Une curieuse pièces fut versée au dossier en 1967, quand deux traqueurs de monsstres revinrent d'un voyage dans le nord de la Californie avec un film de courte duré, montrant ce qu'ils affirmèrent être l'insaissisable Homme-Singe. La créature mesurait plus de 2m et traversait pesamment le champ de la caméra. Le film était de piètre qualité, et les zoologiste qui l'examinèrent se montrèrent sceptiques, certains pensant qu'il s'agissait d'un homme déguisé en singe.''


Alors les paris sont lancés, qui dit vrai.???

Nadé

avatar
Nadé
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE

Messages : 681
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 50
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le Centaure

Message  Nadé le Lun 30 Aoû - 18:12


Bonjour,

Les centaures, je les adorent, je leur trouve une élégance hors du commun!

'' Les centaures étaient les descendants d'IXion, roi de Thessalie, qui avait tenté de s'unir à la déesse Héra, mais fut dupé par un nuage faconné à la forme de celle-ci par Zeus. (ah les Dieux tout de même quelle jalousie) Cette union nébuleuse engendra Centaurus, qui s'accoupla à des juments sauvages, donnant naissance à une race de créatures magiques, mi-Homme,mi-chevaux. Ils habitaient la campagne sauvage de Thessalie, et on disait qu'ils alliaient la puissance et la vitesse du cheval à l'intelligence et aux émotions des Hommes.

Bien que les centaures pussent se montrer sage et justes, ils étaient cependant féroces et perturbateurs. Leur sensualité les associaient à Dionysos, leur forces les rendaient aptes à servir d'agents aux Dieux du monde souterrain. Ils étaient souvent représentés sur les monuments funéraires.''

''Chiron était un centaure exeptionnel, personnification de la sagesse, et célèbre pour ses talents au tir-a-l'arc, en musique et en médecine. Il fut le tuteur de héros grecs, tels Achille et Jason. Il transmis ses connaissances médicales à Asclépios, maître médecin. Zeus le consacra par la constellation zodiacale du Sagitaire..''

Nadé
avatar
Nadé
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE

Messages : 681
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 50
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le Minautore

Message  Nadé le Lun 30 Aoû - 18:13


Bonjour,

Un autre animal mythique bien connue...

'' Il est possible que la figure du Minotaure, créature mi-homme,mi-taureau de la mythologie Grecque, fut inspirée par le culte que lui rendait le Roi Minos. Le mythe Grec traite du châtiment divin, de sexualité contre nature et d'invention humaine.

L'histoire raconte comment le légendaire roi Minos de Crète pria pour qu'un taureau soit sacrifié à Poséidon. Mais le taureau qui apparut était si magnifique qu'il décida de le garder pour lui, et le dieu de la mer le punit en faissant en sorte que son épouse, Pasiphaé, tombe éperdument amoureuse de la bête. (décidement! Il m'étonne ces Dieux) Dissimulée dans une vache d'airain conçue par Dédale maître artisant, elle s'accoupla au taureau et de leur union naquit le Minotaure. Minos, furieux, ordonna à Dédale de cnstruire un labyrinthe souterrain pour y emprisonner le monstre hybride...

Le mythe de Thésée et du Minotaure est riche de sens. L'Homme-Taureau représente les passions débriédes de la nature, qui doivent être enfermées à double tour et périodiquement apaisées. Le labyrinthe est parfois interprété comme une métaphore des chemins tortueux de la vie, et la longueur de fil qui permet d'en sortir représente l'étincelle divine, illuminant infailliblement le droit chemin. Le triste minotaure illustre bien le sentimentalisme à l'égard de la nature.''

Nadé





avatar
Nadé
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE

Messages : 681
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 50
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le Sphinx

Message  Nadé le Lun 30 Aoû - 18:14

Bonjour

''Le sphinx est une des créatures imaginaires la plus durable et la plus évocatrice du monde antique. À travers les siècles, elle fut aussi la plus énigmatique: tantôt mâle, tantô femelle, représentée tour à tour comme un léopard, un lion, un guépard et même parfois comme une créature ailée. Dans l'Europe médiévale, les hommes évoquant leurs voyages confondaient souvent singes, gorilles et animaux exotiques, de telles sorte que le sphinx hérita d'un corps de singe. Ce caractère changeant est pourtant approprié, car les origines du sphinx remontent aux cultures chamaniques dans lesquelles on croyait que certains hommes pouvaient changer d'apparence, ou le mêler à celle d'un animal.

Les associations à la force, à la protection spirituelle et au cycle de la vie et de la mort sont des traits caractéristiques du symbolisme du sphinx. En Égypte, le sphinx prenait habituellement la forme d'un être à tête humaine,et à un corps de lion. la créature mythique soulignait le statut du pharaon, souverain divin, omnipotent et omniscient.
Ayant subi, les influences du Proche-Orient et de l'Égypte, le sphinx arriva en Grèce vers 1600 av. J-C. avec des ailes d'aigle, un corps de lion,et une tête de femme. Il fut représenté avec un couvre- chef plat pourvu d'une sorte de flamme sur le devant. Plus tard, on l'affubla d'une perruque surmontée d'un long diadème. Le sphinx grec était surtout connu à travers le monde classiuqe pour le rôle énigmatique qu'il tenait dans la tragédie D'Oedipe. Il jouait également dans la mythologie grecque une rôle protecteur spirituel: aussi était-il représenté sur le casque d'Athéna, déesse guerrière d'Athènes, et sur les pierres tombales.''

Nadé


Dernière édition par Nadé le Lun 30 Aoû - 22:40, édité 1 fois
avatar
Nadé
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE

Messages : 681
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 50
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Chimères et Griffons

Message  Nadé le Lun 30 Aoû - 18:16


Bonjour.

'' C'est probablement le gaz naturel explosif, s'embrassant entre les crevasses des rochers dans les montagnes du Lycie au sud-ouest de la Turquie, qui inspira la création de l'un des êtres hybrides les plus célèbres de la mythologie grecque: La Chimère. Ce lion crachant le feu, à ventre de chèvre et queue de serpent, symbolisait les forces naturelles destructrices incontrôlables par l'Homme, et ne pouvait être maîtrisé que grâce è une aide surnaturelle. Dans la mythologie grecque, une telle aide fut offerte par le cheval ailé Pégasse, qui servit de monture è Bellérophon pour survoler les mâchoires béantes du monstre: cela permit au héros de faire tomber du plomb, lequel fondi dans la gorge ardente de la chimère qui l'étrangla.

Le Griffon

Le griffon est apparut comme un formidable symbole de pouvoir dans l'art d'Asie Mineure, combinant le corps du lion avec la tête, le poitrail, les ailes et les serres d'un aigle. Ces deux créatures étaient respectivement les deux (lion, aigle) souverains symboliques de la terre et du ciel.
Pour les anciens Hébreux, le griffon représentait la Perse et sa religion dualiste, le zoroastrisme(?). C'était un symbole gréco-romain du dieu solaire Apollon, associé à Athéna, déesse de la sagesse, et Némésis, déesse vengeresse. Vengeances et persécutions constituaient également son symbolisme chrétien. Cependant, dans l'art médiévale, la créature en vint è représenter les deux natures humaines et divine du Christ.

Comme d'autres puissants hybride, le griffon faisait également figure de gardien, surtout en Crète minoenne, où il représentait le courage vigilant. Les Grecs, croyaient que des griffons gardaient des monceaux d'or en Scythie et en Inde, et au 5 ième siècle av. J-C. l'historien Hérodote affirma qu'ils construisaient leurs nids dans l'or.....''

Nadé
avatar
Nadé
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE

Messages : 681
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 50
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

la Licorne

Message  Nadé le Lun 30 Aoû - 18:17

Bonjour,

La licorne, quelle belle illustration, depuis des temps mémorables.

''Différents genres de licornes se rencontrent à travers les légendes du monde. La licorne chinoise est un dragon à tête de cerf ne possédant qu'un bois. L'unicorne des Romains selon des récits de L'Époque était un rhinocéros. Le médecin Grec Ctésias, dans son histoire de Perse et d'Assyrie (4 ième siècle av.J-C.) fut le premier à décrire la licorne comme une sorte d'âne sauvage blanc, avec une tête roux sombre et une corne de 45 cm sur le front qui réduite en poudre, était un remède contre l'épilepsie, mais également un fort poison...

Sa description mêle trois animaux; L'onagre, féroce âne sauvage d'Iran et d'Inde; le nilgaut, variété d'antilope dont une cornes du mâle s'atrophie parfois; et le rhinocéros d'Asie, dont les Chinois utilisent la poudre de corne comme médicament. À partir de la description de Ctésias, néanmoins, la licorne évolua et devint l'une des plus gracieuse créature mythique.

Des défenses de mammouth fossilisées, découvertes au début du Moyen Âge, passaient souvent pour être des cornes de licorne et étaient vendues comme panacées. La licorne ne fut pas représentée avec sa corne à spirale avant le 15 ième siècle, quand les apothicaires véreux découvrirent tout le parti qu'ils pourraient tirer de la vente des dents de narval- sorte de marsouin- en les faisant passer pour les cornes de l'animal fabuleux.

Le lien entre la licorne et la virginité remonte à une tradition de L'antiquité associant la créature à Diane et Artémis.
La chrétienté adapta cette tradition en modifiant l'image de la féroce licorne afin qu'elle devienne un symbole de l'Immaculée Conception, et sa corne une forme de pénétration spirituelle.'' (ah! ces chrétiens, humour )

Nadé


Dernière édition par Nadé le Lun 30 Aoû - 22:41, édité 1 fois
avatar
Nadé
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE

Messages : 681
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 50
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pégasse

Message  Nadé le Lun 30 Aoû - 18:18


Bonjour

''Dans la mythologie grecque le coursier ailé Pégasse naquit du sang de Méduse, gorgone à la tête couverte de serpents, quand elle fut décapitée par Persée. Animal lunaire, Pégasse était blanc- couleurs de l'astre- avec des ailes dorées. Quand il frappait le sol de ses sabots, une fontaine en jaillissait. C'est ainsi que naquit l'Hippocrène sur l'Hélicon, résidences des muses. Son nom grec reflète ce phénomène- hippos(cheval) e Kryene(fontaine)- tout comme sa vocation symbolique d'inspiration poétique. Quiconque avait bu à l'une des fontaines de Pégasse trouvait l'inspiration

Le héros Bellérophon fut la seule personne jamais parvenue è dompter Pégasse, qu'il monta pour gagner le repaire de la Chimère Plus tard, il offensa Zeus en tentant d,atteindre l'Olymphe avec le soursier: le maitre des dieux le fit tomber de selle et transforma Pégasse en constellation.''

avatar
Nadé
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE

Messages : 681
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 50
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le Phénix

Message  Nadé le Lun 30 Aoû - 18:19


Bonjour,

''Le phénix de la mythologie classique était un oiseau au somptueux plumage habitant le désert d'Arabie. À quelques centaines d'années d'intervalle, il enduisait ses ailes de myrrhe et se consumait pour mieux renaître des cendres du bûcher.

Le mythe du Phénix symbolisa la résurrection et la vie après la mort dans de nombreuses cultures. Les Égyptiens considéraient cet oiseau fabuleux comme l'emblème du dieu solaire Rê: il ressemblait à un aigle par sa forme et sa taille. Pour les Romains, il était le symbole de la permanence de L'Empire. En Chine, il est l'union de Yin et du Yang, et associé à la lune et au soleil; quand il est représenté près du dragon, il symbolise la nature indivise de la puissance impériale.

Le phénix fut utilisé dans la chrétienté comme une expression de la foi. En renaissant des flammes, l'oiseau symbolise le triomphe sur la mort.''


Nadé
avatar
Nadé
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE

Messages : 681
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 50
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le Dragon

Message  Nadé le Lun 30 Aoû - 18:20



Bonjour

Donc je continue sur ma lancée, je gardais les plus beaux pour la fin, et les plus imaginaires...

''L'une des origines du double rôle du dragon comme maître primitif de la terre est des eaux sacrées se retrouve dans une description que fit Hérodote du monstre au 5ième siècle av.J-C.: ''Il
habite la terre et l'eau, pond et fait éclore ses oeufs sur celle-là et y passe le plus clair de sa journées, mais passe ses nuits dans l'eau. Ses griffes sont puissantes, la peau d'écaille couvrant son dos ne peut être mise en pièces. En Égypte on l'appelle 'Champsa', mais les Ioniens l'appellent 'Krokodil.''

Les Égyptiens traitaient les crocodiles comme des bêtes sacrées. Ils les nourrisaient et les apprivoisaient, si bien même qu'il était possible de les toucher. D'après Hérodote, ils accrochaient'' des anneaux d'or avec des pierres taillées'' dans les trous des oreilles du crocodile et '' ornaient ses pattes avec des bracelets en or'', pratique qui est peut-être à l'origine des légendes à propos du trésor du dragon.

Les peuples sémites, persécutés par les Égyptiens, considéraient leurs animaux sacrés comme des démons. Il y a dans le Livre de Job une description du terrible Léviathan: '' De sa gueule partent des éclairs, des étincelles de feu s'en échappent.'' C'est peut-être la première description du dragon crachant les flammes. La chrétienté adopta également l'association du dragon avec le diable, et voyait la bête comme un symbole de désolation et de mort, donc comme une image de Satan. Le
dragon était l'obstacle symbolique à l'édification, et en tant que tel, livra de terribles batailles contre les saints. C'est là une expression de nombreux mythes à travers le monde parlant de dieux et de héros, tel Horus, Mardock et Thor, devant affronter le dragon pour faire triompher l'ordre sur le chaos.

Dans la mythologie grecque, le Pyhton faisait obstacle à la richesse et au savoir; c'était le gardien des lieux sacrés et des trésors cachés, telle la Toison d'or

En Chine, le dragon avait un rôle moins négatif et plus complexe. Il était le symbole de la spirituallité suprême et l'image du divin pouvoir de transformation. Il représentait le Yang, principe de puissance céleste, d'activité et de virilité et était l'emblème de la famille impériale.

Selon la tradition chinoise, le dragon est le premier des quatres animaux de bon augure. À travers cinq de ses principales manifestations le dragon influe sur de nombreux aspects de la vie: Dragon Céleste, il est le protecteurs des demeures célestes des Dieux. Dragon Impériale, il symbolise à la fois la pluie et le soleil levant; ''Mang'', il signifie pouvoir temporel; ''Li'', il est le sans-corne contrôlant les mers, le symbole des profondeurs de la sagesse érudite; ''Chao'', il habite le sommet des montagnes et symbolise l'homme d'état.''

Bon en voilà un autre de fait. Je rappelle que je prend mes sources du livre: les animaux et le sacré. de Nicholas J, Saunders

Nadé

avatar
Nadé
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE

Messages : 681
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 50
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le Loup Garou

Message  Nadé le Lun 30 Aoû - 18:30


Bonjour

J'ai gardé le meilleur pour la fin....a quelle animal celui la.

''Des récits d'être humains se changeant en redoutables prédateurs se rencontrent partout dans le monde. En Afrique, ce sont les hommes-léopards et les hommes-hyènes: en Amazonie, les hommes-jaguards. En Europe et dans une grande partie de l'Asie, les loups ont été les animaux les plus craints par l'homme à travers son histoire, et ce n'est pas un hasard si la peur du Loup-Garou est plus répandue dans les zones où de vrais loup chassent encore. Pendant le terrible hiver de 1968, dans les régions montagneuses d'Iran, des tempêtes de neige obligèrent les loup à descendre dans les vallées où ils dévorèrent dix-huit personnes, réactivant ainsi la peur du Loup-Garou.

C'est en Arcadie, région montagneuse de Péloponnèse alors peuplés de loups, qu'il faut chercher les origines grecques de la légende du Loup Garou. Les pratiquant du culte de Loup-Zeus se réunissaient une fois l'an, et mangeaient un mélange de chair humaine et de viande préparé par les prêtres. la lycanthropie s'opérait chez quiconque mangeait de la chair humaine.

La porphyrie, trouble du métabolisme provoquant une pilosité croissante, une contraction des muscles des lèvres découvrant les dents et une sensibilité à la lumière du soleil, peut-être à la base d'une partie de la légende du Loup-Garou. Des monarques britannniques, dont George III, en auraient souffert.

Des enfants sauvages élevés par des loups existent depuis les Romains. Un cas récent est celui des fille-louves de Midnapore, en Inde, qui furent découvertes en 1920. Les caractéristiques qui voudrait faire ressembler aux loups -odorat ouïe très développés, préférence pour la viande crue, etc- se retrouvent chez les enfants autistes maltraités. Comme l'explique le psychanalyste Bruno Bettelheim, leur comportement '' semble être le résultat de l'inhumanité de quelqu'un- souvent celle de leurs parents- et non pas des l'humanité des animaux.''

Vers la fin de L'Europe médiévale, l'intolérance sociale et religieuse se manifesta à travers les bûchers de sorcières, et un regain de la croyance au Loup-Garou. Les loups présentaient un danger réel pour les hommes et le bétail, mais l'hystérie collective et le fanatisme religieux jouèrent un très grand rôle dans la généralisation de cette peur. Les récits de l'époque décrivent le Loup-Garou comme un homme géant à tête et aux pieds de loup, ou comme un grand loup marchand sur ses pattes postérieures. On confondait les Loups-Garous avec les ''Hommes Sauvages''.''

Nadé


avatar
Nadé
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE

Messages : 681
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 50
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Finale

Message  Nadé le Lun 30 Aoû - 18:32


Bonjour

Et voilà un bout de mon projet de terminé. Si vous avez des commentaires ou des bouts d'histoires à rajouté, une légende, sur un de ces magnifiques animaux imaginaires, et bien réel à la fois. Ne vous gêner pas.

Même si je dit imaginaire, les images, les qualitées de ces animaux ont au fil du temps su ce remplir d'une énergie bien réel (égrégor) par contre. Donc en les définissant comme je l'ai fait, je ne veut enlevé aucune des croyances fait à leur égards.
Et je ne ridiculise aucunement leur pouvoir en magie, bien au contraire. Quand ont connais un peu mieux vers qui ont se tourne pour demander de son énergie, sa protection, je crois que le résultat ne peut quand être amélioré.

Bon je me repose les doigts et je commence un autre sujet sous peu.

Nadé
avatar
Nadé
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE

Messages : 681
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 50
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les animaux imaginaires

Message  Layélina le Sam 11 Sep - 19:19

J'aimerais bien ajouter quelques informations sur le contenue des dragons =). Du moin un contenue en lien avec eux et certains autres.

J'ai remarqué que dans plusieurs livres t-elle que ''la magie des dragons'' ou encore ''danser avec les dragons'' on prend la forme plus connue des rituels, des hotels et autres et on ne fait que transformer le tout à l'image des croyances draconique des temps passé. Pourtant cela ma fait prendre conscience que chacune des croyances que nous pouvons avoir feuilleté ou étudiez, t-elle que l'arbre de vie par exemple, est aussi reliez à ces créatures ''mythologique''.

Personnelement je crois dure comme fer au dragons, par expérience et par ressentie. Je serais curieuse de savoir les idées des autres membres du forum par rapport à certaine pratique ou tout simplement expérience de vie avec les dragons ? Et si d'Autres aimeraient s'exprimer sur d'autre créature cela me ferais tout autant plaisir.

Au plaisir de vous relire !

Layélina
avatar
Layélina
APPRENTI
APPRENTI

Messages : 22
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 25
Localisation : saint-hubert

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les animaux imaginaires

Message  Nadé le Sam 11 Sep - 19:58

Bonsoir Layélina


Comme tu le dis si bien , il y'a plusieurs façons de travailler avec les Dragons, ces Êtres magnifiques doter d'une grande force, un d'un caractère bien camper. Demander de l'aide de ces Êtres est toujours une bonne idée. Mais dit moi comment travaille tu avec eux? En rituel ? ou autre.? je suis curieuse.

Nadé
avatar
Nadé
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE

Messages : 681
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 50
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les animaux imaginaires

Message  Layélina le Sam 11 Sep - 20:33

Pour le moment je les laisse me guidé.. pour moi les dragons sont comme des guides, tout comme les anges pour certain et d'Autre pour d'Autre. Je crois beaucoup au fets que certaine personne on des dragon comme guide et moi je sais par instinc que j'en est un qui veille sur moi. Pour le moment je ne fait pas de travail concret avec eux mis appart se que je vien de dire. Mais je sais que dans une de mes vie antérieur et surement beaucoup d'autre.. j'ai eu a cotoyer ces etre merveilleux et cela m'emplie de bonheure d'avoir pu en prendre conscience par des images, des ressenties et des rêves. Jespaire que ma réponce sera satisfaisante =).
avatar
Layélina
APPRENTI
APPRENTI

Messages : 22
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 25
Localisation : saint-hubert

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les animaux imaginaires

Message  Nadé le Dim 12 Sep - 10:29

Bonjour layélina,

Merci de ta réponse, ce doit être grandiose un dragon! Il doit s'en dégagé une très grande force lorsque tu le sens au dedans de toi. J'espère te voir au souper comme ça nous pourrons en parler plus longuement. Et si jamais tu travail plus, avec ton dragon donne nous des trucs, je crois que beaucoup de gens n'osent dire leurs ressentit face à ce sujet. Donc au plaisir.

Nadé

avatar
Nadé
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE

Messages : 681
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 50
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les animaux imaginaires

Message  Layélina le Dim 12 Sep - 11:19

Merci à toi Nadé =). Cela me ferais plaisir dans rediscuter avec toi. Sinon pour les deux livres que jai nomé je tien a dire que personnellement je ne fais pas vraiment confiance a la facon de faire de l'hoteur dans ''la magie des dragons''. Je me suis dailleurs informer et je ne suis pas la seul qui pense ainsi, alors j'aurais été curieuse de savoir si certain aimais ca facon de voir comment nous devons travailliez avec eux ? Sinon pour l'autre livre pour le moment je n'est lue que la partie théorique et ca explique vraiment bien l'histoire des dragons dans divers religion, encore la c'est très enrichissant et je le recomande déja plus que l'autre livre ^^.
avatar
Layélina
APPRENTI
APPRENTI

Messages : 22
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 25
Localisation : saint-hubert

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les animaux imaginaires

Message  Nadé le Dim 12 Sep - 13:03

Bonjour Layélina

Est-ce que tu pourrait laissé le titre du livre, et l'auteur de celui que tu dit qui est bon sur le site, si d'autres veulent le lire.. don moi. ha,ha,ha... study merci

Nadé
avatar
Nadé
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE

Messages : 681
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 50
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les animaux imaginaires

Message  Layélina le Dim 12 Sep - 18:09

Oui avec plaisir, je ne les est pas avec moi en se moment mais d'es que je serai de retour chez ma mère j'irai poster les titre et les auteur dans les sections pour les livres sur le forum =).
avatar
Layélina
APPRENTI
APPRENTI

Messages : 22
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 25
Localisation : saint-hubert

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les animaux imaginaires

Message  Nadé le Dim 12 Sep - 21:38

Bonsoir

Super merci.


nadé
avatar
Nadé
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE
GRAND MAITRE VÉNÉRABLE

Messages : 681
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 50
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les animaux imaginaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum